Gervais' Group at McGill University 

Department of Physics

 

Poste de chercheur postdoctoral disponible au Département de physique de McGill dans le laboratoire Gervais pour étudier la physique des anyons non abéliens et/ou des trous noirs dans la matière condensée.

 

Le groupe du Professeur Gervais du Département de physique de McGill a un (éventuellement deux) poste de chercheur postdoctoral disponible immédiatement pour étudier les statistiques quantiques non abéliennes et la topologie et/ou étudier les liens entre la physique des trous noirs et la mécanique des fluides.

 

Le candidat doit avoir un doctorat obtenu depuis pas plus de trois ans, dans l'un des domaines suivants: physique expérimentale de la matière condensée, physique appliquée, génie électrique / électronique ou toute autre discipline connexe jugée pertinente. Nous recherchons une/un candidate/candidat très motivée/motivé avec une attitude fortement "pratique" pour concevoir et construire de nouvelles instrumentations et de vouloir travailler dans un environnement hautement multidisciplinaire. Une expérience dans l'un des domaines suivants sera considérée comme un atout majeur : (1) fabrication de dispositifs en salle blanche (2) mesures aux températures cryogéniques et (3) connaissance approfondie des techniques du vide ainsi que de l'UHV.

 

Les candidates/candidats intéressées/intéressés doivent envoyer leur CV ainsi que le nom et les coordonnées de deux références à gervais à physics point mcgill point ca, et appliquer via le serveur de McGill via ce lien.